Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme aux p'tits pois
1 février 2013

Essouflée...

J'ai reçu ce jour un mail d'une créatrice qui a été alertée par d'autres blogueuses au sujet de mon post sur les sautoirs nuage. Elle me reproche que mes sautoirs ressemblent fortement aux siens et souhaite me rappeler qu'elle est à l'origine de ces produits. Elle souligne qu'il s'agit d'une création artisanale protégée dont la copie ne peut être tolérée que pour un usage privé et qu'il aurait été plus honnête de citer mes sources d'inspirations!

Je ne cherchais pas à créer de polémique avec ces sautoirs car tout d'abord, ils ne sont pas du tout destinés à la vente mais bien à un usage privé! Je voulais juste en offrir un pour l'anniversaire de mon blog! Comme indiqué dans mon post, mes sources d'inspirations ont été nombreuses, je ne me suis pas inspirée d'une seule créatrice, et la forme du nuage est issue d'un coloriage de mes enfants que j'avais déjà utilisé pour l'appliqué de mon coussin pluie d'étoiles!

Comme je ne l'ai pas encore fait, je vais donc citer mes sources: le blog de fleur de scrap et les boutiques de mademoiselleberenice, lady-doigts, by Annelison et home made factory sur a little market.

Étant donné que ça semble poser problème et que je ne veux froisser personne, je préfère annuler le jeu de mon anniblog... désolé pour toutes celles qui avaient participé! Je voulais juste faire un petit cadeau à celles qui me suivent et qui apprécient ce que je fais, mais c'est le genre de message qui ne donne plus envie de continuer...

Publicité
Commentaires
M
Et que dire de ces vilaines rapporteuses qui ont été fayoter ?? N'est ce pas de la jalousie et de la méchanceté gratuite? Il est triste de voir que même sur la blogo, les pestes nous mènent la vie dure. Je comprend que tu en sois si blessé parcequ'un blog c'est une part de notre jardin secret qu'on révèle un peu aux autres , c'est une ouverture sur nos envies, nos fantaisies , notre créativité .....et le ciel appartient a tout le monde il me semble...
C
faut arrêter avec ce genre de bêtises, personne n'a inventé les nuages, les papillons ou les moustaches, les nuages ont explosé comme objet déco, bijoux sur les blogs ou dans les magasins. et si on ne veut pas être copiée on ne montre rien, on ne photographie rien, on cache ses tresors faits maison dans ses armoires. tout le monde s'inspire de ce qu'il voit dans les magasins, les magazines, l'air du temps, la télé etc
B
Je suis abasourdie !!! je comprends que nous, créatrices, souhaitons protéger nos créations, mais pour un jeu d'anniversaire de blog je ne vois vraiment pas ou est le probleme ! Le depot d'une creation a l'INPI pour proteger un modele coute cher, certaines créatrices preferent dire que leur modele est protégé alors que la plupart du temps cela n'est pas le cas. A ta place je lui aurai demandé la,preuve de son depot a l'INPI !!! Non pais ho... :-) et comme diraient certaines, elle n'a pas inventé les nuages et j'en ai vu pleins dans des boutiques sur le net... a bon entendeur...
M
C'est uniquement de la jalousie ! Dans la création de collier et vêtements, je suis désolée mais beaucoup se ressemblent vu qu'il s'agit d'effet de mode... En plus, la plupart des "Créatrices" piochent dans des bouquins et s'étonnent d'être copiées...<br /> <br /> <br /> <br /> Ne te décourage pas, c'est très joli ce que tu fais.
M
Moi je découvre ton blog et il me plaît bien!Avec ou sans nuage au boit du sautoir...Mais tiens moi j'ai créé un nuage mobile avec lettres qui pendouillent pour former le prénom de mon filleul et pour lui offrir à la naissance.....J'ai dû copier quelqu'un aussi alors...Ro,j'abuse grave de la blogo :)<br /> <br /> Garde le moral et continue ta route "artistique"!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 187 303
Publicité